
Afiro est une association à but non lucratif qui soutient les personnes au bénéfice de prestations de l’assurance-invalidité (AI) au travers de formation et d’insertion professionnelle ainsi que des emplois adaptés.
Le CRFA (Centre de Réadaptation et Formation Afiro) s’adresse aux personnes au bénéfice d’une mesure accordée par l’OAI et présentant un potentiel de réadaptation professionnelle. Ces mesures sont octroyées pour permettre d’acquérir ou de retrouver une situation professionnelle et une capacité de gain. Elles peuvent avoir lieu dans les différentes sections du centre et au sein d’entreprises partenaires.
L’emploi adapté s’adresse à des personnes adultes, au bénéfice de rentes AI, pour lesquelles l’office AI a rendu, ou est en passe de rendre, une décision de rente à long terme.
Afiro offre à ces personnes, des places de travail en CDI qui visent le renforcement de l’identité socioprofessionnelle et le développement des compétences, grâce à des activités valorisantes et adaptées aux capacités et aux attentes de chacun.
Sur les quatre sites d’Afiro, à Ecublens, Lausanne, Aubonne et Yverdon, un choix d’activités très varié est proposé dans les ateliers des secteur industriel, alimentaire et des services.