Jobtrek est une fondation suisse qui offre aux jeunes en difficulté professionnelle une nouvelle perspective. En tant que pont entre réalités sociales et monde économique, elle met sur pied des stages de longue durée dans son réseau d’entreprises, ainsi que du coaching et du rattrapage scolaire. Jobtrek est une mesure d’insertion reconnue par le canton de Vaud.
Les trois axes principaux du processus Jobtrek:
- Stages en entreprise:
Cet axe permet de garder les jeunes actifs dans les réalités professionnelles par des stages allant d’un mois à une année. Chaque stage présente la spécificité d’offrir une activité professionnelle réelle, concrète et formatrice !
- Formation:
Chaque trekki (stagiaire) effectue une demi-journée par semaine de rattrapage scolaire lui permettant de consolider ses connaissances et de rester dans une dynamique de formation.
- Coaching:
Tout au long de son parcours, chaque trekki (stagiaire) bénéfice de l’accompagnement d’un coach lui permettant de trouver sa voie. Le coach joue l’intermédiaire entre le trekki et l’entreprise dans laquel le trekki effectue son stage.