Actualité

Info

Le BCI partage quelques bonnes pratiques pour la période de pandémie

Le Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) a reçu un grand nombre de messages l'informant des modifications apportées aux différentes mesures d’intégration proposées sur le canton par les organismes prestataires. Il en a tiré une synthèse des bonnes pratiques et idées.

Dans un message adressé aux organismes financés par le BCI, la déléguée à l'intégration Amina Benkais-Benbrahim a félicité ces institutions de leur réactivité et inventivité, ainsi que pour leur adaptation face à cette situation afin de maintenir le lien avec les bénéficiaires.

Le document de synthèse réalisé sur la base des bonnes pratiques des organismes « n’a pas pour prétention de dresser un portrait exhaustif de l’ensemble des mesures prises pour préserver les prestations d’intégration à l’intention des migrant-e-s dans le canton de Vaud, ni de mettre en avant telle ou telle solution. Il s’agit plutôt d’un outil visant à soutenir les prestataires de mesures d’intégration afin de maintenir l’apprentissage et le lien avec les bénéficiaires », écrit le BCI en préambule du document ci-joint.

« Nous sommes conscients que certains d’entre vous ont déjà acquis de l’expérience face à cette crise et n’ont pas attendu ce recueil pour mettre sur pied des solutions visant à offrir des alternatives. Dans ce cas, nous espérons que ce document vous offrira un aperçu de la richesse des initiatives, des idées et des mesures mises sur pied pour adapter les différentes prestations d’intégration. »

>> Voir la page du BCI sur le site de l'Etat de Vaud

Autres actualités