Actualité

Politique d'insertion

Le Conseil d'Etat invite les milieux économiques à collaborer avec l'insertion

Les alliances avec les entreprises sont garantes d’une politique d’insertion réussie. C'est le message qu'a fait passer le Conseil d'Etat vaudois le 11 novembre 2020 dans sa réponse à une interpellation de la députée PLR Josephine Byrne Garelli. Le gouvernement vaudois y retrace les nombreuses alliances nouées ces dix dernières années avec les milieux économiques, en appelant à les développer davantage.

Dans sa réponse à l'interpellation de la députée Josephine Byrne Garelli, le Conseil d’Etat rappelle la mise en place, d’abord sous forme de projet-pilote, du programme FORMAD, inspiré du programme FORJAD et destiné aux adultes âgés de 25 à 40 ans. Le Conseil d’Etat revient également sur différents projets en cours, tels que Pro Interim, une mesure développée par l'OSEO Vaud et la Coopérative Démarche, ou encore le programme Capital Formation et Emploi d'Insertion Vaud financé par le canton, dont l'objectif est justement de créer des ponts entre les organismes d'insertion et les mlieux économiques.

Le gouvernement vaudois relève « qu'au vu de l’important réseau d’entreprises vaudoises, de nombreuses collaborations sont encore à construire. C’est pourquoi le Conseil d’Etat invite les milieux économiques à nouer des collaborations directement avec les organismes prestataires de l’Etat qui travaillent dans le domaine de l’insertion, mais aussi à prendre contact avec les services actifs dans ce domaine, comme la Direction de l’insertion et des solidarités au sein de la Direction générale de la cohésion sociale, ainsi qu’avec le Service de l’emploi. »

>> Voir l'actualité du Conseil d'Etat et sa réponse complète à l'interpellation

Autres actualités