Actualité
Info
Des milliers de vues pour notre campagne vidéo sur l’insertion
Notre série de trois vidéos destinées à faire connaître aux employeurs vaudois les avantages des mesures d’insertion a été vue plus de 35'000 fois sur LinkedIn et abondamment partagée.
Entre février et avril 2021, la page LinkedIn d’Insertion Vaud a connu un trafic plus important qu’à l’accoutumée en raison de la publication de trois vidéos sponsorisées portant sur le programme FORJAD pour les jeunes à l’aide sociale, le projet Réseaux d’entreprises formatrices (REF) et les mesures d’insertion pour les 50+. Ces trois types de prestations sont non seulement utiles pour les personnes, jeunes et moins jeunes, en recherche d’emploi ; elles peuvent également s’avérer intéressantes du point de vue des entreprises pour trouver des ressources et obtenir du soutien en matière de recrutement, suivi et financement de postes de travail.
Réalisés par l’agence Y-en-a.com grâce au soutien de la Direction de l’insertion et des solidarités (DIRIS) de l’Etat de Vaud, ces trois petits films en motion design déployés sur la page LinkedIn d’Insertion Vaud ont totalisé quelque 66'000 impressions et 28'000 vues par des employeurs vaudois ciblés par cette campagne sponsorisée. Les patrons de petites et moyennes entreprises ainsi que les responsables des ressources humaines de grandes entreprises du canton de Vaud dans des domaines d’activité très divers étaient les principaux destinataires de ces clips de 2 minutes.
Postées aussi sur la page LinkedIn de l’Etat de Vaud, les vidéos ont en outre été vues plus de 7'600 fois sur ce canal, ainsi que plus de 5'600 fois sur les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube).
Le public semble avoir apprécié ces animations, avec près de 400 like au total sur LinkedIn. De nombreux commentaires positifs ont ponctué la campagne, comme « Magnifique, tant le projet que la réalisation vidéo » ou « Super ! Cela permet à ceux qui hésitent...de ne plus hésiter. Vive l’agilité ! ». Près d’une centaine de personnes ont par ailleurs partagé les vidéos sur LinkedIn, un record pour notre association dont les posts sont souvent relayés, mais jamais à une telle fréquence.
Insertion Vaud espère que ce mode de communication visuelle, gai et original, aura réussi à toucher de potentiels employeurs et planté une petite graine dans leur esprit, le jour où ils ou elles souhaiteront engager un-e apprenti-e ou une personne senior. L’insertion et la réinsertion sont en effet des outils encore trop peu connus par les entreprises souhaitant développer leur responsabilité sociale. La crise du Covid-19 leur permettra peut-être de voir les choses sous un nouveau jour…