Actualité
Evenement
Impact pour les cours de français de la nouvelle loi sur les étrangers et l’intégration
La Coordination romande pour la formation de base des adultes (CRFBA) organise une soirée thématique à Yverdon le 10 octobre 2019 en présence des responsables du Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme.
Cette soirée portera sur le thème de la nouvelle loi sur les étrangers et l’intégration, avec un focus spécifique sur l’impact pour les cours de français et les prestataires qui les organisent.
La déléguée à l’intégration du canton Vaud, Madame Amina Benkais-Benbrahim, et son adjointe, Madame Fanny Spichiger, interviendront dans la première partie de la rencontre. Suivra ensuite une discussion ouverte.
Il s’agira d’échanger autour de l’obligation pour de nombreux étrangers de passer un examen fide (ou équivalent) pour démontrer leur niveau de français à l’oral et/ou à l’écrit. L’hypothèse des organisateurs est que cette nouvelle contrainte impactera fortement les attentes des participants vis-à-vis des cours de français. Il s’agira donc d’anticiper ces changements et de partager les expériences des uns et des autres autour de cette problématique.