Actualité

Info

Les jeunes en formation à distance ont un besoin urgent de matériel

Le Centre vaudois d'aide à la jeunesse (CVAJ) recherche, en prêt ou en don pour les apprentis suivis par la mesure AccEnt, des ordinateurs et des smartphones afin que les jeunes les plus précarisés puissent poursuivre leur cursus pendant la fermeture des écoles.

Icons made by Freepik from www.flaticon.com

Compte tenu du contexte unique de pandémie que nous traversons,  la fermeture des écoles professionnelles et la mise en place d’enseignement à distance ont complexifié la situation de nombreux élèves, en particulier de ceux se trouvant dans une situation précaire.

C’est notamment le cas pour de nombreux d’apprentis allophones, suivis par les intervenants de la mesure AccEnt, qui n’ont pas d’ordinateur à leur domicile ou foyer. A cette problématique, parfois s’ajoute la nécessite d’avoir un téléphone portable en état de marche, permettant d’avoir une connexion wifi.

Ne pouvant suivre les cours à distance pour le moment, cette situation crée énormément de stress pour ces jeunes. De ce fait, le CVAJ sollicite les partenaires d’Insertion Vaud et leur contacts afin de trouver le matériel nécessaire pour résoudre ce problème informatique et téléphonique.

Le CVAJ recherche ainsi un ou plusieurs partenaires qui pourraient mettre à disposition plusieurs ordinateurs portables et smartphones sous forme de prêt ou de don.

A l’heure actuelle, le besoin porte sur une cinquantaine d’ordinateurs et une dizaine de smartphones. Au niveau de la capacité des ordinateurs, il s’agit avant tout de pouvoir utiliser Skype et la suite Office (ou version Open source).

Merci pour votre solidarité.

>> Contact: bruno.simonin@cvaj.ch 

Autres actualités