Actualité

Info

Soutien pour les jeunes adultes

Lancé au mois de juin dernier, le site ontecoute.ch vient en aide aux 18-25 ans, en leur proposant des réponses à leurs questions, des jeux, des articles et un espace de discussion.

L’association romande CIAO, qui gère le site ciao.ch destiné aux 11-20 ans, a lancé ce printemps une plateforme similaire pour les 18-25 ans: ontecoute.ch. Les jeunes adultes y trouvent des informations et des réponses à des questions relatives à la sexualité, aux discriminations, aux formations et au travail, ou encore à des problèmes d’alcool, d'argent ou de drogue.

Le projet, d’abord dans une version pilote, sera proposé jusqu’à la fin de l’année avec une possible pérennisation dès 2022, précisait l’association ce printemps. Onze institutions partenaires de l’ensemble de la Romandie participent à la plateforme et d’autres encore devraient les rejoindre cet automne.

De manière plus générale, le canton de Vaud a annoncé ce 5 octobre vouloir “intensifier le soutien à la jeunesse en temps de pandémie”. Des fonds débloqués ont permis ou permettront de financer une série de mesures dont fait partie cette extension des prestations de l’association CIAO à un public plus âgé.

Autres actualités